Je ne sais pas si tu es comme moi mais j’ai toujours adoré regarder les photos de mon album de « moi petite« . Merci papa, merci maman pour ces merveilleuses photos de moi déguisée en coccinelle ou endormie sur la cuvette des toilettes ! Alors bien-sûr, je prends des photos de mes deux loulous très régulièrement (quand en plus, on aime LA photo, ça aide) et serai en mesure de leur faire un album de « eux petits » digne de ce nom. Des livres même. Merci Blurb.

Mais j’ai eu une autre idée pour accompagner les photos : un recueil de leurs citations les plus drôles depuis qu’ils parlent. Non seulement je pourrais m’en servir pour faire marrer les invités le jour de leur mariage leur en faire cadeau quand ils seront grands  mais en plus ça me fait déjà sourire de relire les citations de mon grand Loulou il y a seulement deux ans. Le plus petit ne parle pas encore (enfin pas de quoi avoir un livre de citations) mais ça ne saurait tarder.

J’ai acheté un recueil tout fait en anglais (mais pas besoin d’être bilingue pour s’en servir non plus) : My Quotable Kid: A Parents’ Journal of Unforgetable Quotes. Une page par citation où l’on peut renseigner le nom de l’enfant (ou de toute autre personne dont vous voulez faire le recueil de citations : tata Fernande ou pépé Marcel ça marche aussi), le lieu, l’âge et le mois. En plus, tu peux même mettre une photo en page de garde (petite pochette). Trop la classe !

Inspiré(e) ? Tu peux acheter le recueil sur Amazon.fr ICIou acheter un joli carnet pour fabriquer le tien. Et si le coeur t’en dit, tu peux partager une des citations les plus drôles de ton mioche en commentaire ci-dessous 🙂 Le mien a « kilométrer » son zizi à 4 ans 1/2 : 13 Kms !

(Visited 14 times, 1 visits today)