Non pas UN Mac mais UNE Mac (comme disent les chevronnées) : une Machine à Coudre ! Beaucoup moins sexy tout d’un coup hein ?! Moi qui déteste coudre et n’ai jamais compris comment me servir d’un tricotin malgré les explications répétées de ma môman. Ben ouais, cela fait maintenant quelques mois que j’avais envie d’une machine à coudre et que je repoussais sans cesse. Il semblerait que maintenant que j’ai gagné du temps dans la gestion de mes emails journaliers, j’ai plus de temps pour… coudre ! Ça ne fait jamais qu’un projet de plus à côté de mes 5 sites web et de mes 10 projets d’entreprenariat ! Un côté Mac (Apple) et un côté MAC (Machine à Coudre)… La maman double face : geek d’un côté, mémère de l’autre. Ouais.

Alors voilà, le Challenge mémèrisation a commencé… Et si jamais toi aussi tu avais envie de te mémèriser avant l’âge, je suis sympa, je partage 🙂

J’ai investi dans une Brother Innovis 950 qui brode en plus de piquer parce que j’ai décidé de me lancer dans des objets de déco sympa, des trucs brodés pour les enfants, des doudous et non dans une collection de chemises de nuit en pilou ! Une super MAC donc qui rendrait presque jaloux mon MacBook Pro.

Je me suis lancée avec trois bouquins vraiment bien fichus : Comment utiliser sa machine à coudre: tout ce que vous devez savoir pour faire de la couture un véritable plaisir, Coudre à la machine et Apprendre à coudre à la machine. Le premier est vraiment très complet mais les autres sont aussi bien fait donc pas de reco particulière.

Première réalisation : une guirlande de fanions. Un tuto par ici. Parfait pour débuter.

Côté inspiration, j’ai découvert l’univers de Laëtitia Gheno dont j’ai acheté les deux bouquins : Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs et En piste ! J’ai donc pioché dans son bouquin « En piste ! » mes expérimentations couture suivantes…

J’ai acheté pas mal de tissus sur le site Modes4u qui livre gratuitement dans le monde à partir de 60€ d’achat. En plus, comme ils sont basés à Hong Kong, je reçois mes tissus hyper rapidement à Singapour…

Mémère rend l’antenne ! Si toi aussi la couture te fait te sentir vieille, envoie-moi un message 😉

Edit 2017 : depuis, j’ai lancé ma marque d’accessoires couture Pluie de Rêves. Vous pouvez aussi voir mes œuvres (inclus les toutes premières réalisations de 2014) sur ma page Facebook.

(Visited 98 times, 1 visits today)