T’y croyais plus mais c’est moi que v’là ! Et depuis que je n’ai pas écrit sur le blog, j’ai vraiment pleins de choses à te dire ! J’ai cousu comme une dingo, j’ai un peu délaissé la discipline positive (mais je compte bien m’y remettre) et j’ai changé de pays.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un tuto d’Hélène (Pour mes jolis mômes) et j’ai littéralement craquée (j’suis dans une période sacs, pochettes & trousses). Le tuto est très bien fait et même les débutantes en couture pourront s’y retrouver !

Voici ma version (voir le lien vers le tuto d’Hélène sous la photo) :

Le lien du tuto pour la confection de la pochette paillettes – Merci Hélène !

Tissus utilisés

Comme je n’avais pas de cuir fuschia, j’ai utilisé un morceau de toile à sac en coton. Les paillettes ne sont pas thermocollées mais proviennent d’un morceau de toile cirée trouvée dans un souk de Jeddah, de même que pour le tissu noir qui a un touché velour mais une toile cirée en dessous (entre le simili-cuir et la toile cirée quoi). L’intérieur est doublé en coton fuschia.

Quelques modifications

J’ai doublé ma trousse en toile cirée pour apporter une belle rigidité (entre l’extérieur et la doublure rose en coton) ; je m’en sers aussi pour doubler mes sacs de plage par exemple car en plus de les faire tenir, c’est moins cher que l’entoilage et puis c’est étanche 😉

J’ai ajouté une poche à fermeture éclair à l’intérieur de la pochette car j’aime pouvoir y mettre mes billets et ma carte bleue quand je sors, plutôt qu’en vrac au milieu du téléphone, des clés et du tube de rouge à lèvres. Si tu ne sais pas comment faire, je t’invite à lire le tuto de Nanie cousette : ajouter une poche à fermeture éclair dans un sac ou une pochette doublée.

J’ai accroché un pompon sur la fermeture pour plus de glam’s (mais ça c’était hyper fastoche !).

Bisous les girls et à très vite !

(Visited 10 985 times, 17 visits today)