Ou la boîte de pâte, comme tu veux. Mais dans les deux cas, c’est de la tarte ! La pâte à tarte faite dans une boîte en quelques secondes (pâte brisée), c’est un truc de ouf pour toute maman (ou papa !) pressé(e) mais qui veut quand même bien nourrir sa progéniture. Cette recette, tu la dois à Tupperware il me semble – qui me sauve la vie (en tous cas le porte-monnaie car à Singapour, la pâte brisée toute faite, tu ne la trouves pas partout et en plus elle coûte un bras).

Ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de beurre fondu ou 100 ml d’huile d’olive
  • 50 ml d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation

Là, tu vas rigoler, c’est sûr. Tu mets tous les ingrédients dans une boîte hermétique (souviens-toi que tu vas secouer du beurre fondu… Accessoirement, ça brûle) et tu secoues vivement.

Une fois que les ingrédients sont à peu près mixés, tu farines tes main et ton plan de travail, tu récupères ce qui est collé sur les bords de ta boîte et tu formes une belle boule de pâte prête à étaler.

Ensuite, c’est toi l’artiste : quiche lorraine, tarte aux poireaux, tarte aux pommes, etc. C’est toi qui vois.

Le truc en plus de Maman Hyperactive

Comme cette recette de pâte brisée est hyper facile à réaliser, tu peux la faire avec tes gnômes. Le secouage de boîte est un succès garanti avec les petits. Avec le reste de pâte, tu leur prépares une petite tartelette que tu leur donnes la liberté de décorer pendant que tu fais la tienne (la grande). Une pomme, une poire, un carré de chocolat, un peu de sucre vanillé. Y’a de quoi s’amuser.

Elle est pas belle la vie sérieux ?! Et si tu veux qu’elle le soit encore plus, je te conseille vivement le bouquin d’Emmanuelle Hamet et Nathalie Jomard (illustrations – suis son blog si tu le fais pas encore! ), « Maman organisée« , une de mes bibles de maman active qui… positive ! Mais je vous en reparlerai mes p’tites cailles.

PS : Si toi aussi tu vis à Singapour ou dans un pays où le degré d’humidité est de 80% ou plus et que tu as déjà essayé de faire une pâte brisée pour te retrouver avec de la glue sur les doigts tellement ça aime pas l’humidité cette petite bête, essaie cette recette. Manipulation limitée à l’étalage. Ça change tout et ça ne colle pas ! Non, non, ne me remercie pas.

 

(Visited 32 times, 1 visits today)