Dans son livre Simplifiez votre vie en 7 jours, Erin t’explique comment faire du vide dans ta salle de bain. Je t’en reparlerai car tu as peut-être besoin d’un coup de main pour faire du tri dans tes crèmes que-tu-as-acheté-mais-dont-tu-t’es-servie-deux-fois-en-18-mois, tes tubes de rouge à lèvres périmés ou tes vernis tout épaissis que tu dois désormais étaler au couteau à mastic. Mais aujourd’hui, parlons plutôt serviette veux-tu ?!Je ne sais pas si tu as remarqué mais les serviettes ont une durée de vie assez exceptionnelle : les Jeanne Calment du linge de maison si tu préfères. Alors au fil des ans, tu les entasses dans tes placards, ça prend une place folle qui pourrait servir à ranger d’autres trucs.

La règle que te donnes Erin ? 2 grandes et 2 petites serviettes par personne. Un set par nombre d’invité possible que tu peux héberger. Chez nous, pas de petites serviettes mais des draps de bain pour la douche (t’as remarqué aussi qu’on ne dit pas drap de douche ?!) et des serviettes de piscine. J’ai donc gardé deux serviettes de bain par personne (2×4 = 8) et 6 serviettes de piscine/plage : 14 serviettes en tout + 4 pour des invités potentiels. J’ai donné le reste (refuge pour animaux ou tout simplement personne dans le besoin).

Mon astuce en +

Parce que je suis aussi maman : chacun a choisi la couleur de serviette de bain qu’il voulait. Cette couleur sera gardée pour TOUJOURS (Mouaa-aaaa-aaaah). Loulou #1 serviettes rouges, Loulou #2 serviettes turquoises, etc. Désormais, chacun sait quelle est sa serviette et si jamais une serviette traine sur un lit ou sur le sol (au hasard), je sais tout de suite qui ne l’a pas rangée 😀

Edit 2017 : on a arrêté les couleurs de serviettes (je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu’on a changé de pays et qu’on n’a plus 4 serviettes de couleurs différentes mais il faut qu’on s’y remette !).

Bon tri de serviette ma p’tite caille !

(Visited 22 times, 1 visits today)