Avoue, le rendu est quand même plutôt chouette hein ?! La photo provient du site Gourmand puisque j’ai perdu la mienne lors de la migration du blog. Ils te donnent même une recette de billes au foie gras pour les fêtes ! J’ai trouvé cette idée sur Pinterest alors que j’étais en manque d’inspiration pour un apéro avec des amis. La recette chez Délices et Saveurs ou encore chez Steph à table (version chèvre, miam !). Il s’agit en fait de boules de Kiri roulées sous les aisselles dans différents ingrédients. Ici, paprika, menthe ciselée, noix de cajou et pistaches concassées.

On aurait pu faire ciboulette, échalote, oignons caramélisés et partir sur une base de chèvre frais (type Chavroux) plutôt que sur du Kiri. Tu peux aussi en faire des mini-brochettes avec un morceau de jambon cru, de melon ou de concombre. Bref, tu vois toutes les options qui s’offrent à toi ! Ouais, je sais, ça donne le tourni 😉

La bonne nouvelle ? Tu peux embaucher tes kids, ces pros de la pâte à sel, pour former les petites boules de fromage frais dans leurs mains. Ils devraient s’en sortir. Les plus grands pourront même s’occuper de rouler les billes dans chaque ingrédient. Te voilà peinard, t’as plus qu’à aller te servir un verre en attendant tes invités pendant que les gnômes bossent en cuisine.

Oh t’inquiète va, le répit ne sera pas long. Tu rigoleras moins quand tu devras nettoyer la cuisine derrière eux.

Bref, quand les billes de fromage sont prêtes, tu les disposes joliment et tu ajoutes des petits piques. Apéro !

(Visited 39 times, 1 visits today)