Tu te rappelles quand tu étais petit(e), que tes parents te demandaient de ranger ta chambre et que tu ressortais au bout de 5 minutes trop fier(e) de toi parce que tu avais déjà tout bourré sous ton lit terminé ?! Ben, en fait, je vais te proposer un peu la même chose pour ranger chez toi.

Avoue que ça te gonfle la semaine (et puis tu n’as pas le temps) de ranger chaque petit objet à sa place (et tes kids ne se gênent pas pour faire pareil). Sauf que ces petits objets qui s’amoncèlent à droite à gauche, ça fait tout de suite bordélique.

La solution ?

Regrouper tous les trucs qui trainent dans une boîte (que tu caches dans un placard) et s’occuper de ranger la boîte seulement une fois par semaine, quand on a le temps (ou quand la boîte est pleine !).

La solution discipline positive ?

La solution discipline positive voudrait que tout ce qui se trouve dans la boîte reste « prisonnier » pendant toute la semaine (ou la période sur laquelle on s’est mis d’accord avec les gnômes) pour inciter tous les membres de la famille à ranger leurs affaires correctement (ça s’applique aussi à papa et maman). Avis aux amateurs !

Dans les deux cas, une maison rangée sans y passer des heures (les mieux organisés d’entre nous rangeront au fur et à mesure chaque objet à sa place mais pas facile à appliquer avec les enfants)…

(Visited 15 times, 1 visits today)